Mon accompagnement

Reconversion professionnelle et quête de sens

Ayant vécu moi-même une reconversion professionnelle il y a un an, je connais la réalité de la génération Y. En effet, les valeurs de notre génération et des suivantes, écologie, partage, entraide, ne correspondent plus totalement à celles inculquées par nos parents ou nos professeurs d'université.
Il y a confusion, nous nous sommes oubliés au cours de longues études, ou exerçant des métiers servant en priorité les intérêts de l'entreprise avant le bien-être de ses salariés.

Quête de sens

«Ta vision deviendra claire
que lorsque tu regarderas dans ton cœur.»

(Carl Gustav Jung)
Contactez-moi Prenons rendez-vous

Coaching et bilan de compétences

Le bilan de compétences intervient principalement sur la sphère professionnelle. Grâce à des tests psychologiques, il vous fera réfléchir dans un cadre prédéfini et vous choisirez une voie préétablie, un métier déjà existant.

Le coaching sera plus personnalisé et introspectif.
La réflexion ne porte pas uniquement sur la sphère professionnelle mais également sur la sphère personnelle et relationnelle. Vous pouvez créer votre propre voie en accord avec vos talents, vos qualités et vos objectifs de vie mis en lumière durant l'accompagnement.
Contrairement au bilan, le coaching ne prend pas fin lorsque vous avez trouvé votre voie mais il perdure au-delà pour vous soutenir sur ce parcours.
Les deux approches sont bien sûr complémentaires.
coaching collectif